Un séjour en Polynésie pour explorer les merveilles de ses îles

La Polynésie est un vrai paradis des amoureux de la nature. Située dans l’est et le sud de la Pacifique, elle est formée de 117 îles. Ces dernières sont d’une beauté incomparable les unes des autres. Depuis longtemps, elles sont parmi les destinations prisées des touristes. Des paysages authentiques, une culture diversifiée, ces mots ne suffisent pas pour décrire la somptuosité de ce pays.

Visiter quelques îles de la Polynésie pour se dépayser

La Polynésie possède une biodiversité riche et très variée. L’exploration de ses iles s’impose pour des découvertes exceptionnelles. Pour se dépayser totalement, Bora-Bora est l’adresse idéale. Les touristes parlent même que c’est la perle de Pacifique. Il est digne de ce nom, car cet endroit est impressionnant. De première vue, son immense lagon incite déjà aux plongées et aux baignades. Des excursions en bateaux ou des croisières sont également à faire pour s’émerveiller dans ce cadre enchanteur. En outre, un détour à Tahiti est immanquable du voyage en Polynésie. La plus grande île polynésienne est entourée de sommets majestueux. La visite de cet endroit permet de découvrir des cascades et des rivières à l’eau claire et transparente. Pour les amateurs de farnientes, ses plages aux sables noirs sont propices pour se détendre.

Aller à l’île de Pâques: une destination culturelle et artistique

En plus d’être paradisiaque, cette destination est également riche en culture. Un séjour en Polynésie permet de connaitre davantage sur les diverses civilisations qui ont été présentes sur ce territoire. En visitant l’île de Pâques, un site commémoratif attire de nombreux touristes. Il s’agit d’Ahu Akivi qui loge les 7 célèbres moai. Ces derniers représentent les envoyés du roi Hotu Matu’a qui sont venus reconnaitre l’île. En outre, aux alentours d’Hanga Roa, le coin archéologique d’ahu Tahai est à voir. Adossé à la mer, cet endroit abrite 5 statues plus ou moins troquées. Par ailleurs, lors d’une petite virée à Hanga Roa, les vacanciers auront l’opportunité d’assister aux divers festivals polynésiens. Le Tapati est le plus connu de ces derniers. Il est souvent célébré au mois de février. L’objectif de cette festivité est de conserver les traditions et les cultures de Rapa Nui qui est l’ethnie populaire de cette île.

Déguster et apprécier les plats typiques de la Polynésie

La Polynésie présente une cuisine très variée. Les touristes venant y séjourner sont pour la majorité intéressés par sa gastronomie. Les préparations culinaires polynésiennes sont presque à base de produits de mer et de fruits exotiques. Pour déguster les plats typiques de ce pays, il est recommandé de côtoyer les roulottes. De plus, manger auprès de ces snacks aménagés dans une camionnette est plus économique pour les vacanciers. Lors d’une grande occasion, les visiteurs auront l’opportunité d’assister à un banquet traditionnel à l’instar du Tamara ‘a. En outre, les spécialités de la Polynésie les plus appréciées sont les pahua crus et les firifiri. Les plats sucrés comme la poe et les crèmes caramel sont également à déguster. Pour les boissons, les vacanciers ne manqueront pas de siroter les cocktails tropicaux et les jus de fruits frais. Le Hinano et le vin de Rango Roa sont aussi recommandés aux touristes.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Catégories Voyages

Laisser un commentaire