Comment avoir un excellent café au goût délicieux ?

Après l’eau, le café est la boisson la plus consommée au monde. Grâce à son goût unique et ses nombreux avantages sur la santé, le café a réussi à occuper une place de choix dans notre quotidien. Sur le marché, il existe plusieurs types d’appareils et de techniques mis en place pour faciliter la préparation du café. Nous avons fait le tour et nous avons décidé de vous présenter le meilleur moyen d’avoir un excellent café au goût délicieux. Voici comment procéder. 

Choisir un café bien frais

La qualité du café que l’on obtient en tant que boisson dépend fortement du type de café que l’on choisit en tant que matière première. Pour cela, la meilleure option est de préférer un café fraîchement torréfié. Et pour maintenir cette fraîcheur, il est conseillé de conserver le café dans une boite hermétique une fois que le parquet est ouvert. Bref, il faut éviter que le café soit en contact avec l’oxygène et l’humidité, car cela risque de s’oxyder et de donner un mauvais goût à la boisson.

Utiliser une eau de bonne qualité

La première chose à faire est d’éviter l’eau de robinet, car elle est généralement trop dure et ne rend pas tous les arômes du café. Il faut donc préférer une eau en bouteille, neutre et minéralisée. On peut aussi utiliser une eau filtrée. La qualité de l’eau influe non seulement sur la qualité du café à obtenir, mais aussi sur la durabilité de la cafetière, à l’instar du modèle Krups YY8125FD.

Choisir la mouture adaptée

Rien ne doit être fait ou choisi au hasard en matière de préparation de café. Si vous utilisez une machine à expresso, alors la meilleure mouture est celle qui est très fine. Mais si vous utilisez une cafetière moka italienne, la mouture sera plus grosse. Le respect du choix de la mouture facilitera la préparation de la boisson et lui donnera un meilleur goût.

Utiliser une machine propre et de bonne qualité

Vous pouvez avoir choisi les meilleurs ingrédients, si vous n’utilisez pas un équipement propre, cela peut rapidement altérer les saveurs de votre café. Il faut donc rincer à l’eau claire la machine à café (voir le Test & avis de la Delonghi ECAM22.110.B) après chaque utilisation. Cela permet d’éviter les détergents qui pourraient modifier le goût du café à obtenir.

Une fois que vous finissez la préparation de votre café, vous devez aussi choisir la tasse qu’il faut. Pour amortir l’écoulement du café et préserver la mousse, vous pouvez opter pour une tasse à expresso de forme ovoïde. Bonne dégustation !

Les émotions sont faites pour être partagées.

Catégories Cuisine

Laisser un commentaire