Comment utiliser les SMS vocaux?

La plupart du temps, lorsqu’on lance une campagne de démarchage ou encore que l’on souhaite communiquer avec des clients, deux options semblent intéressantes : l’envoi de SMS écrits et les appels téléphoniques. Dans ce dernier cas, il faut bien souvent faire appel à une plate-forme téléphonique qui va s’occuper pour vous de générer les appels et de rassembler les informations données par les différentes personnes contactées. Si la première option peut se montrer efficace au regard du taux de lecture d’un SMS, la seconde possibilité n’est pas des plus rentables puisque nombreux sont les interlocuteurs qui refusent de répondre aux questions ou qui ne prennent pas le temps d’écouter les paroles de la personne qui les appelle.

En revanche, en optant pour une campagne de SMS vocaux, vous mettez toutes les chances de votre côté puisque bien souvent, le nombre de mots sera limité afin que la personne qui l’écoute n’ait pas le temps de s’impatienter. Les SMS vocaux peuvent être utilisés dans différentes situations et dans différents buts, que ce soit pour transmettre des informations liées aux promotions de l’entreprise, des données sensibles comme des mots de passe ou encore pour vérifier que la ligne renseignée est bien active.

Un tarif intéressant pour une campagne à grande échelle

Lorsque vous vous lancez dans une campagne de diffusion de SMS vocaux, vous devez prendre en compte le fait que vous allez faire appel à un service payant. Toutefois, sachez que ce n’est pas en fonction du nombre de SMS vocaux que le tarif va être décidé mais en fonction de la longueur du message qui devra être transmis. Le tarif n’est pas progressif ni dégressif par rapport à la quantité de SMS vocaux.

Vous pourrez gérer différentes options qui vous permettront d’obtenir des données complémentaires, comme par exemple le fait de recevoir un accusé de réception dès lors que le message aura été distribué. Ce qui est intéressant avec le message vocal, c’est qu’il peut être envoyé sur une ligne fixe. 

Une vitesse de diffusion intéressante

Une fois que vous aurez passé votre commande et enregistré toutes les informations nécessaires, les messages seront envoyés rapidement et délivrés en quelques instants. Cela vous permettra de mettre en place une campagne de diffusion en peu de temps, ce qui est particulièrement utile dans le cas où vous devriez transmettre une information de façon urgente.

La possibilité de programmer les envois

En cas de besoin, vous pouvez programmer les envois, ce qui sera notamment utile si vous souhaitez envoyer des messages vocaux dans des pays étrangers, le décalage horaire ne sera ainsi pas un problème. De plus, ce service vous permet de préparer votre campagne à l’avance et de la diffuser à un moment précis.

Une personnalisation qui renforce l’intérêt de l’interlocuteur à l’égard du message

Il vous sera possible d’enregistrer vous-même le message afin que cela soit plus personnel. Vous instaurerez ainsi une relation de confiance avec les personnes qui écouteront votre SMS vocal. Ce sera également là une façon de vous différencier de vos concurrents et donc de vous démarquer de manière positive.

Les émotions sont faites pour être partagées.