Quel drone pour vos futurs vidéos ?

Les drones attirent de plus en plus de personnes et cela se comprend quand on voit le potentiel qu’ils ont. Que ce soit pour amuser les enfants ou faire des vidéos/photos aériennes, le drone est une nouvelle technologie redoutable pour prendre des images depuis le ciel.

photo drone pour vidéo

Les drones pour la vidéo

Ils existent de plus en plus de différents modèles capables de filmer dans les airs. Mais beaucoup d’entre eux sont des drones avec une qualité d’image moyenne ou passable, seulement quelques marques proposent des drones de grande qualité avec un rendu professionnels capable de filmer en 4K par exemple.

Les différentes marques

On peut s’accorder pour dire qu’il y a environ 4 ou 5 marques qui pourront proposer des drones de loisirs, abordables, avec des résolutions d’images  couper le souffle. 

On commencera par le leader du marché :

DJI 

Cette firme chinoise reprend les codes d’Apple concernant la qualité, et on peut dire qu’ils ont une petite longueur d’avance sur leurs concurrents.

Parrot 

Société française qui développe des drones depuis longtemps propose des drones qualitatif, notamment le modèle « Anafi »

Hubsan

Entreprise chinoise aussi, elle fabrique des modèles destinés pour les débutants à petit budget. Mais récemment, Hubsan a sorti un drone avec des caractéristiques d’enfer!

Xiaomi 

Propose deux modèles différents de qualités avec des prix imbattables.

Que faut-il prendre en compte pour la vidéo ?

Il y a plusieurs choses très important sur un drone comme l’autonomie, la vitesse, la portée, la taille et le prix.

Mais pour la vidéo, il faut aussi se soucier de la résolution des images , La stabilité de la caméra (il faudra que la caméra possède un ou des stabilisateurs pour éviter les tremblements et les accoues de pilotage. Autre chose importante, la retour vidéo, même si presque tout les drones  sont équipés de FPV (First Person View), il faut un retour vidéo en direct pour voir ce qu’on est entrain de photographier ou filmer.

 

Quel drone choisir ?

   On vous donnera quelques exemples dans cette partie, puis cela va dépendre de votre utilisation, votre budget et vos préférences. 

Si vous désirez le top du top, comme cité plus haut avec la marque DJI : Le Mavic 2 Pro est la référence pour la vidéo. C’est le meilleur drone actuellement en comparant toutes ces capacités et sa portabilité. Pour des vidéos encore plus pro’ et de meilleur qualité on passera sur le DJI Phantom 4 Pro qui quant à lui, est très imposant.

Les drones Hubsan Zino et DJI spark sont très correctes pour de la vidéo à un prix nettement plus abordable.

Et pour finir il y aura les drones avec le meilleur rapport qualité/ prix comme le Parrot Anafi, le DJI Mavic Air ou encore le Fimi X8 SE qui sont 3 drones très complet !

Les caractéristiques à prendre en compte 

En résumé, le drone devra avoir la meilleure autonomie possible – en dessous de 15 minutes ça devient compliqué de faire de la vidéo. Une portée ou distance de contrôle d’au moins 1 km, la vitesse importe moins pour la vidéo, mais 50 km / h minimum semble une base correcte.  Il faudra que le drone possède un cardan à plusieurs axes pour stabiliser la caméra ( électronique ou mécanique) . 

Pour finir, tout dépendra de votre budget ! Mais à  partir d’environ 400 € on peut avoir un drone de qualité pour de la vidéo.

 

 

 

 

Les émotions sont faites pour être partagées.

Catégories Hi-Tech

Laisser un commentaire