Comment réduire les marques d’acné et les cicatrices?

Si l’acné se fait plus présente durant l’adolescence en raison de bouleversements hormonaux importants, il est nécessaire de préciser qu’il est également possible d’avoir de l’acné à l’âge adulte. Les boutons ne seront pas forcément dus aux même raisons et ne se traiteront pas de la même manière, mais il faut toutefois savoir qu’ils pourront laisser des cicatrices sur le visage mais aussi les bras ou encore le dos. Les boutons d’acné peuvent être présent sur une grande partie du corps et peuvent parfois être source de complexes, d’autant plus si une fois disparus, ils laissent place à de nombreuses cicatrices. Pour éviter ces dernières, il est recommandé de ne pas toucher aux boutons, mais il est compréhensible que vous ayez envie de les voir disparaître au plus vite en essayer de les gratter. C’est cette action qui fait qu’une infection peut avoir lieu, une cicatrice pouvant ensuite apparaître. Il existe toutefois plusieurs moyens de réduire les marques d’acné ainsi que les cicatrices en tous genres.

L’huile vierge de Tamanu pour permettre une meilleure cicatrisation

Les huiles sont connues pour leurs différentes vertus. En ce qui concerne l’huile vierge de tamanu, elle va avoir de nombreux atouts. Elle va non seulement vous aider à hydrater votre peau, mais en plus de cela, elle va participer à la cicatrisation des boutons qui peuvent se trouver sur votre visage et une partie de votre corps. Notez également que si les marques d’acné sont déjà présentes sur votre peau, vous pouvez tout de même utiliser cette huile qui les amoindrira.

Une crème hydratante non comédogène

Si vous devez opter pour une crème hydratante afin de maintenir votre peau hydratée chaque jour, vous devez faire attention aux ingrédients dont elle va être composée. En effet, certains vont avoir tendance à obstruer les pores, ce qui veut dire que des boutons vont de nouveau apparaître sur votre peau. En d’autres termes, vous allez soigner les cicatrices et les marques laissées par l’acné et dans le même temps, participer à l’apparition de nouveaux boutons, ce qui va s’avérer contre-productif.

Un professionnel de santé spécialisé en dermatologie peut vous aider à réduire les cicatrices liées à l’acné en vous proposant une crème décolorante dans le cas où vos cicatrices seraient très colorées. Toutefois, n’essayez pas de vous procurer une telle crème sans l’avis d’un médecin qui saura vous conseiller la marque adéquate.

Prévenez les cicatrices avant qu’elles n’apparaissent !

Même si en prenant soin de votre peau, l’acné peut laisser des traces, il faut bien reconnaître qui si vous ne prenez pas soin de votre épiderme, le résultat peut vite s’aggraver. Ainsi, évitez de vous exposer au soleil si vous avez de l’acné ou des traces récentes liées à des boutons qui seraient cicatrisés depuis seulement quelques jours ou semaines. Le soleil va avoir pour effet de colorer les cicatrices et il sera par la suite plus compliqué de les faire disparaître.

Par ailleurs, utilisez des produits adaptés à votre peau, ne lavez pas cette dernière trop souvent au risque de l’assécher ou de la rendre plus grasse en fonction des ingrédients contenus dans les lotions nettoyantes.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Catégories Santé

Laisser un commentaire