Studio de jardin en bois Woodyloft

Woodyloft est une activité créée en 2015 par David HOUDUSSE, initialement maître d’œuvre, architecte d’intérieur et designer. Il est diplômé à l’institut supérieur des arts appliqués (LISAA) de Rennes en 2010 et sa passion pour l’architecture l’a amené a créer ce concept de studios bois. Les studios de jardin Woodyloft permet aux particuliers comme aux professionnels de bénéficier d’un espace complémentaire, indépendant de son habitation actuelle, sans réaliser de lourds travaux.

Studio de jardin pour un particulier exigent

Vous avez toujours rêvé d’avoir une pièce en plus dans votre jardin sans nécessiter de gros travaux, en valorisant votre jardin et sans dépenser des sommes exorbitantes ? Les studios de jardin Woodyloft permettent au particulier exigent d’acquérir une salle de cinéma par exemple, une salle de sport, un coin lecture ou bien un Pool-House si vous avez une piscine.

Pour les investisseurs le studio bois peut devenir un studio complet destiné à un étudiant ou à une personne âgée. Celui-ci sera équipé d’une salle d’eau complète avec WC, une magnifique cuisine et un espace chambre. Tout ceci en profitant du terrain du propriétaire : ce qui est tout de même plus intéressant que de vivre dans un appartement Lambda.

Vous avez un adolescent en quête d’un espace indépendant pour étudier sereinement ? Les studios Woodyloft permettront à votre enfant de bénéficier d’un superbe bureau de jardin qui pourra évoluer aisément en studio où il pourra évoluer en toute autonomie. Idéal pour étudier sereinement, recevoir son ou sa petit ami(e).

Bureau de jardin pour un indépendant ou un télétravailleur

Vous êtes un professionnel en libéral, un artisan ou bien un startupeur à la recherche d’un espace pour travailler en toute tranquillité ? Les studios en bois ont la qualité de répondre efficacement aux exigences des professionnels. Vous pouvez donc choisir un produit en open-space sans WC, ni salle d’eau, ni cuisine. Ceci pour acquérir un bureau de jardin lumineux et totalement libre afin de meubler facilement votre espace de travail.

A contrario, vous pouvez choisir de cloisonner votre espace afin de créer plusieurs pièces : bureaux, local technique, Wc, espace détente, etc. Le professionnel pourra travailler chez lui tout en restant éloigné du cocon familial. Idéal donc si vous souhaitez créer une vraie coupure entre le travail et le contexte personnel. Le professionnel pourra également, suivant l’emplacement sur le terrain, recevoir ses clients facilement et sans passer par l’entrée principale de la maison individuelle.

Les studios de jardin ou bureau de jardin peuvent aussi convenir à un professionnel en télétravail. Une fois relié au réseau EDF et téléphone de la maison individuelle, le professionnel pourra travailler depuis chez lui pour son employeur ou ses employeurs situés loin de chez lui.

Principales qualités des studios de jardin Woodyloft

Le système constructif des studios en bois est entièrement réalisé en ossature bois avec un bardage épicéa. Avec son plancher de 150mm, ses murs de 195mm et sa charpente de 240mm, vous êtes réellement dans une petite maison individuelle à la fois solide et esthétique.

L’isolation en ouate de cellulose et laine de bois permet de respecter les normes thermiques actuelles RT2012. Ce qui permet au bâtiment d’être peu énergivore car un simple appareil comme un pc portable permet de chauffer une pièce de 16,50m2 du studio de 20m2 (hors tout). Un système de chauffage principal n’est donc pas forcément obligatoire dans ce petit espace mais tout de même recommandé pour les hivers quelques peu rudes.

Les ouvertures sont réalisées en aluminium gris anthracite de la maque MILLET, avec un système de fermeture intérieur/extérieur. Bien évidemment ces menuiseries extérieures respecteront pleinement les normes RT2012.

Venez donc découvrir nos studios de jardin Woodyloft : https://www.woodyloft.fr

Les émotions sont faites pour être partagées.

Laisser un commentaire