Conseils pour avoir une base de données B2B orientée leads

Les responsables marketing savent que les meilleurs messages, designs, contenus et campagnes sont voués à l’échec s’ils n’arrivent pas au bon interlocuteur au sein de l’entreprise. 

Jamais il n’a été aussi difficile de trouver le bon interlocuteur sur un marché aussi dynamique que le marché actuel où les changements sont constants. De nombreuses entreprises technologiques disposent de données inexactes qui affectent la capacité à atteindre les entreprises B2B pour vendre leurs produits. 

Les responsables marketing sont aujourd’hui soumis à une forte pression pour générer des prospects de grande valeur qui, finalement, finiront par acheter. Pour ce faire, un spécialiste en base de données B2B comme www.magileads.com doit non seulement partir d’une base de données alimentée par de bonnes informations mais aussi d’une base de données bien structurée permettant de détecter les opportunités B2B pour son entreprise. 

Qu’est-ce qu’une base de données ?

C’est un magasin qui nous permet de stocker de grandes quantités d’informations de manière organisée afin qu’elles puissent être facilement trouvées et utilisées à l’avenir. Du point de vue informatique, il s’agit d’un ensemble de données stockées sur des disques qui permettent d’y accéder directement. Cela nécessite un ou plusieurs programmes manipulant cet ensemble de données.

L’exactitude des données

La clé pour qu’un client potentiel devienne un client qui finit par acheter est très claire : l’exactitude des données. Cela nécessite non seulement une structure correcte du CRM (champs et attributs) et la précision des données, mais aussi que dans chaque campagne et vente, il soit constamment alimenté en données qui permettent d’améliorer les segmentations et d’atteindre beaucoup mieux le public cible. En le combinant intelligemment avec différents outils de marketing multicanaux tels que l’optimisation du web, la création de pages de renvoi et les réseaux sociaux, la durée de la vente est réduite et vous augmenterez les profits en améliorant les résultats.

Conseils pour disposer d’une base de données B2B adaptée à la capture de leads 

  • Déterminer les données et les clés pertinentes pour le marketing et les ventes. Unifier les objectifs et les stratégies de l’entreprise.
  • Déterminer, délimiter et rassembler les informations grâce à des champs et des attributs qui permettent de segmenter et de collecter toutes les données.
  • Augmenter et enrichir la base de données en permanence et par une gestion automatisée.
  • Orienter les campagnes vers des segmentations réduites et limitées.
  • Réaliser des communications à travers tous canaux.
  • Augmenter les taux d’utilisation de la page d’accueil.
  • Améliorer la conversion de l’entonnoir de vente.
  • Améliorer l’utilité des données entre le marketing et les ventes.
  • Régler constamment les problèmes communs des bases de données.
  • Mesurer et analyser les actions entreprises.

Il est donc nécessaire que les services de marketing et de ventes collaborent dans les entreprises. Aujourd’hui, avec l’adoption continue de systèmes automatisés et de processus améliorés, les responsables commerciaux attendent une meilleure qualité de leads. Pour cela, il est essentiel de disposer de plus d’informations sur les données et de les segmenter de manière intelligente et efficace afin de générer des opportunités qualifiées. 

Grâce à ces conseils, vous obtiendrez une double satisfaction : d’une part, le département des ventes verra ses ventes augmenter de manière significative en convertissant les leads en ventes réelles, et le département marketing créera d’excellentes campagnes qui atteindront le bon décideur.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Catégories Internet