Faites une fête d’anniversaire originale !

Dans la vie, il y a des anniversaires qui doivent être célébrés avec style… Ce sont des occasions importantes qui marquent une étape dans la vie de chacun. Par exemple, lorsque nous avons 30 ans… ou lorsque nous atteignons 40 ans… même atteindre 80 ans est quelque chose qui mérite d’être célébré.

La musique est l’âme de chaque fête, elle ne peut donc pas manquer dans une bonne fête d’anniversaire. En Espagne, par exemple, la bonne idée est de louer un groupe de musiciens appelé « charanga » pour vous accompagner dans une tournée des bars de votre ville et vous remonter le moral avec leur musique pendant que vous prenez quelques verres. Et il n’y aura pas que le moral qui remontera !

Si vous allez célébrer l’anniversaire dans un lieu privé ou réservé pour l’occasion, vous pouvez organiser un concert de rock pour tous les invités. Vous trouverez sur Internet de nombreux groupes de rock prêts à jouer à votre fête d’anniversaire. Si le fêté est fan d’un groupe particulier, faites-lui un gros plaisir et trouvez un groupe qui reprend les tubes de ce musicien spécifique.

Si vous préférez la musique électronique, pensez au « Dee Jay ». Ainsi vous pouvez engager un DJ en Bourgogne pour jouer vos chansons préférées. Cette option est généralement moins coûteuse que l’embauche d’un groupe entier composé de plusieurs membres.

Une autre idée amusante consiste à engager un DJ de karaoké et s’amuser en chantant vos chansons préférées. Tout le monde passera un bon moment et rira beaucoup. Pour un prix très abordable, vous pouvez louer le matériel de karaoké (avec projecteur ou écran inclus) et un DJ pour jouer les chansons sur le net.

Un anniversaire plus tranquille ?

Certaines personnes ne veulent pas d’une grande fête d’anniversaire. Il est facile de comprendre qu’il y a des moments dans la vie où nous n’avons pas envie de faire une fête d’enfer… Il est donc préférable d’organiser une soirée tranquille avec des amis et/ou de la famille. Bien sûr, on peut toujours chercher un bon restaurant pour un dîner intime, mais nous voulons vous proposer des alternatives (tranquilles) pour fêter un anniversaire.

Vous aimez l’humour ? Pour une somme modique, vous pouvez engager un humoriste professionnel qui se produira exclusivement pour vous. Vous pouvez même demander un monologue à la carte, qui fera un clin d’œil au garçon dont c’est l’anniversaire, en mentionnant des histoires drôles ou des anecdotes qui lui sont arrivées.  

Après le déjeuner, la chose la plus courante à faire est de louer une sorte de divertissement musical pour pouvoir danser et s’amuser. Il existe de nombreuses options en fonction de vos goûts et de votre budget. Le plus courant est d’engager un duo ou un trio musical, un DJ, un orchestre de danse… Mais si vous voulez quelque chose de plus rapide, vous pouvez engager un bon groupe de rock qui plaira très sûrement à la personne dont c’est l’anniversaire. Vous pouvez vous mettre d’accord avant le mariage sur le répertoire que vous aimeriez entendre. Il n’y a rien de mieux que de couronner une belle fête par un bon concert de rock « personnalisé » et au goût du fêté.

Vous voulez quelque chose de plus formel ? Demandez à tous vos invités de porter du blanc. Louez un service de restauration pour vous occuper de la nourriture et servir les boissons. Si vous ne disposez pas d’un endroit approprié, vous pouvez louer une tente pour l’occasion. Trouvez un pianiste pour animer la soirée avec de la musique de fond et vous aurez transformé une fête d’anniversaire tranquille en un grand événement sans faire beaucoup de bruit.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Catégories Culture