Un métier passionnant, celui de magicien mentaliste

Plus qu’un métier, une passion

On peut appeler cela évidemment un métier car on trouve dans ce milieu beaucoup de professionnels. D’ailleurs pour maitriser un tour de mentaliste il faut le répéter très souvent. Par conséquent il faut avoir du temps et donc consacrer sa voie à cet art. On ne peut pas être amateur et posséder un répertoire complet à moins de très peu dormir la nuit ou faire comme napoléon se reposer seulement cinq heures.

Le curieux qui visite cette page a du être attiré par cette fonction de mentaliste qui nécessite d’être un excellent comédien pour faire passer le fluide du mystère auprès du public. Il serait donc nécessaire d’avoir étudié un peu l’art dramatique, cela serait un plus indéniable pour percer dans ce métier car le but est de jouer la comédie aux spectateurs, leur faire croire à certaines choses qui ne sont au fond qu’illusion.

Des tours de magie avec l’esprit

On va se rendre compte au fil de l’avancement de l’initiation de cette profession, si le visiteur veut se lancer dans cette voie de l’apprentissage qu’être magicien mentaliste ne demande pas de posséder un semi-remorque. L’artiste se déplacera même avec sa voiture particulière car il a très peu de choses à promener d’un spectacle à l’autre.

Ces tours de magie ne sont pas volumineux et tiennent généralement dans une seule valise. On le verra donc souvent en spectacle dans des croisières ou les artistes font des roulements. tantôt c’est l’un, tantôt c’est l’autre? Contrairement à l’illusionniste qui joue avec des grandes boites ou là, il ne peut aller facilement d’un point à en un autre en voiture particulière car le volume de son matériel est trop important, sans compter le poids.

Un artiste mystérieux qui doit travailler

Chaque jour inlassablement, comme le musicien le fait avec ses notes, l’artiste doit revoir ses numéros de magie et de mentalisme afin de les perfectionner le cas échéant.

Autant un musicien n’a pas à changer la partition quand il reprend un morceau de quelqu’un, autant cet artiste n’a pas le droit de faire comme son collègue, il doit inventer et perfectionner. C’est la seul solution pour une réussite dans ce métier. D’ailleurs les artistes qui sont répertoriés dans les guides important ne copient pas les numéros des autres. En visitant ce site on pourra voir une série d’artistes, chacun à ses propres effets et sa personnalité.

Le répertoire de cet artiste doit être complet

Il est à noter que les tours de mentalisme doivent généralement se faire avec la voix. Au choix l’artiste pourra soit disposer d’un micro-cravate ou d’un micro sur pied. L’avantage de celui qui tient tout seul est que l’artiste peut utiliser ses deux mains, il ne sera pas embêter pour récupérer un objet d’un main et prendre par exemple une paire de ciseaux de l’autre main pour l’ouvrir.

On conseillera donc à l’élève d’investir dans ce style de matériel pour ne pas être embêter dans le futur si ses numéros évoluent.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Catégories Culture

Laisser un commentaire