L’argentine : un pays aux milles et une facettes

L’Argentine n’est pas grande, elle est immense, donc quel que soit votre voyage, lorsque vous réfléchirez à votre itinéraire en Argentine, vous devrez faire un choix parmi toutes les destinations incontournables. A moins de disposer de 3 ou 4 mois (et même avec cela, ce ne serait pas suffisant), vous ne pourrez voir que certains principaux lieux touristiques d’Argentine.

Découvrez sur infotravel.fr, toutes sortes d’informations sur des destinations du monde entier qui vous feront rêver.

Buenos Aires, la ville de la fureur

Buenos Aires est la porte d’entrée de l’Argentine et aussi son centre culturel par excellence. Dans chacun de ses quartiers, vous trouverez des centaines d’endroits à visiter parfois même trop ! Mais certains d’entre eux sont à ne pas manquer, comme marcher sur l’avenue « Corrientes » de librairie en librairie, s’arrêter dans l’une des pizzerias les plus délicieuses de la ville et aller passer une soirée dans ses théâtres. Autre chose à visiter est le quartier bohème de San Telmo. Le dimanche, ses rues se transforment en un marché en plein air, animées par des groupes de tango dans les environs de la « Plaza Dorrego ». Si vous apprécié le football, le quartier de La Boca, avec ses maisons colorées, est fait pour vous. De là, vous pouvez visiter la « Reserva Ecológica del Sur », le seul espace de la ville où le bruit de la circulation est éclipsé par le chant des oiseaux. Vous ne pouvez pas manquer le célèbre choripan sur les étals du front de mer.

Puerto Iguazú, terre de yerba

Voir pour la première fois une chute d’eau de plus de 80 mètres de haut, entourée d’une jungle luxuriante et totalement intacte devait être magnifique pour la personne qui l’a découverte. Vous ressentirez la même émotion lorsque vous serez devant la « Garganta del Diablo », dans le parc national d’Iguazú, province de « Misiones ». Ces chutes d’eau sont l’une des attractions les plus impressionnantes du nord de l’Argentine et peuvent également être visitées du côté brésilien. Sur le chemin, vous pourrez voir une multitude d’oiseaux tropicaux tels que des toucans, des oiseaux danseurs ou des oiseaux charpentiers et se trouver face à face avec le coati, l’animal vedette du parc

La province de Jujuy

Si vos vacances coïncident avec le Carnaval, l’un des endroits les plus intéressants à visiter en Argentine est la province de Jujuy où chaque année les habitants inaugurent neuf jours de festivités illimitées avec le meilleur paysage en toile de fond : la Quebrada de Humahuaca. Dans cette région, des villes comme Purmamarca, Tilcara ou Iruya sont à visiter et des beautés naturelles comme le Hornocal ou le « Cerro de los 14 Colores », une chaîne de montagnes formée de strates rocheuses de différentes nuances qui vous laisseront la bouche bée. Le point de vue est à plus de 4350 m d’altitude, vous dégusterez un mate de coca, préparé par les locaux, pour supporter le mal d’altitude.

Mendoza, vin et montagnes

Bien que la grande renommée du vin de ce côté-ci de l’Atlantique soit connue, la province de Mendoza prend également sa part : 60% du vin national est produit ici et elle compte plus de 1200 caves avec différentes variétés de vins. Entourée par la Cordillère des Andes, la ville de Mendoza est l’endroit idéal pour laisser vos sens profiter de la meilleure gastronomie. Des circuits quotidiens partent de la ville pour visiter l’Aconcagua, le plus haut sommet après l’Himalaya et donc le plus haut sommet d’Amérique.

Bariloche, terre de lacs

Un peu plus au sud, se trouve l’un des paysages les plus privilégiés d’Argentine : San Carlos de Bariloche. Quelle que soit la saison, vous apprécierez la nature de Bariloche. En automne et en hiver, les pistes de ski et les forêts d’araucaria en font un lieu incontournable pour les sports d’hiver. En été, vous profiterez de dizaines de lacs, parmi lesquels le Nahuel Huapi où vous pouvez faire du kayak, de la plongée ou du kite surf. Cela vaut la peine de passer quelques jours à visiter la région des sept lacs, qui comprend de beaux villages tels que San Martín de los Andes, Villa la Angostura et El Bolsón.

Torres del Paine et le glacier Perito Moreno

Sur la route d’Ushuaia, la ville du bout du monde, passez quelques jours à visiter le parc national Torres del Paine et le glacier Perito Moreno, une impressionnante masse de glace de 5 kilomètres de long et 60 mètres de haut qui émerge du lac Argentino. En plus du parcours le long des glaciers, vous pouvez visiter la colonie de pingouins dans cette région de la Patagonie.

Un peu plus au sud, la route de Torres del Paine vous emmène à travers des paysages alpins, des lacs et des glaciers jusqu’à ses mythiques aiguilles dans la roche, étant l’un des endroits préférés des grimpeurs, des amoureux du vélo et du trekking.

Les émotions sont faites pour être partagées.