Réserver un magicien pour enfant pour une fête d’école

Les questions essentielles pour trouver un spectacle enfant

Il existe des questions qui sont importantes pour dénicher le spectacle pour enfants qui fera le bonheur des bambins. Tout d’abord, est-ce que le spectacle de magie s’adressera à des enfants uniquement d’école maternelle ou englobera-t-il la totalité de la tranche d’âge des 3 à 12 ans. A partir de là, il est possible d’orienter le lecteur vers son choix.

Il faut distinguer ses deux tranches d’âges. Car quand l’organisateur veut engager un artiste, il ne pense pas à l’une ou l’autre. Il faut que l’artiste puisse faire rêver et amuser l’ensemble des enfants présents et ne pas s’adresser uniquement aux grands. Les petits de 3 ans doivent aussi être émerveillés.

lapin pour spectacle de magie

Intervention pour une fête dans une école maternelle

Généralement ce sont les directrices d’écoles maternelles qui fixent leur choix. Elles adorent faire venir un spectacle de marionnettes. Pour certaines écoles, chaque trimestre une compagnie déballe son matériel dans la salle d’activité. Le spectacle dure environ 45 minutes.

La magie trouve une excellente résonance auprès des petites et grandes sections si le magicien fait intervenir des animaux. Le lapin est l’animal qui représente l’art magique. Il faut fermer les yeux et s’imaginer la stupéfaction des enfants quand le magicien professionnel fera apparaitre cet animal. Surtout si d’abord deux grandes oreilles apparaissent de la boite et ensuite lentement la tête.

L’avantage d’un magicien pour enfants qui joue uniquement pour le jeune public est qu’il a pu peaufiner jour après jour son programme pour atteinte une bonne qualité. Les réflexions, les idées des organisateurs se sont intégrées dans son programme

Un magicien pour école primaire

Le programme doit être varié et plein de couleur. Il semble illogique de voir un artiste avec un jeu de carte face à des enfants de cours élémentaire durant 30 minutes. Cinq minutes de tours de magie avec des cartes passe encore mais faire un spectacle de magie pour enfants uniquement avec des cartes et des cordes ne restera pas gravé dans l’esprit des bambins.

Il veulent assister à des choses extraordinaires comme par exemple des colombes qui s’envolent dans la salle pour venir se percher sur la main de l’illusionniste. C’est magique d’assister à un dressage en règle de ces volatiles.

Mais ce qui passionne encore plus le jeune public c’est la magie à quelques centimètres d’eux comme le ferait un comédien s’il était invité dans une classe pour préparer son intervention sur scène. A ce moment la participation pourrait se faire très facilement sous le contrôle du maitre ou de la maitresse.

Ou trouver des magiciens pour jeune public

Le meilleur c’est encore le bouche en oreille. Il faut s’adresser au comité des fêtes, ils réservent souvent des interventions de comédiens que cela soit clown, mimes, chanteur et ils ont surement du faire appel à un artiste prestidigitateur. Cela permettra den savoir plus sur l’artiste.

Il existent des annuaires sur internet qui offrent aux organisateurs des opportunités. Il faut choisir ceux qui donnent l’adresse du site web de l’artiste. Et non seulement un formulaire en ligne. Par exemple celui-ci permet à chaque magicien d’avoir un espace pour se faire connaitre suivant le département ou la région dans laquelle il peut intervenir.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Catégories Internet

Laisser un commentaire