Tout savoir sur le dépannage et le remorquage des véhicules

Un dépannage auto peut prendre différentes formes en fonction de la panne observée sur votre véhicule. Si dans certains cas, le professionnel pourra parfaitement réaliser les réparations sur place, ce ne sera pas toujours le cas et il vous faudra alors prendre soin de contacter une entreprise fiable qui prendra soin de votre véhicule sans surévaluer les réparations lors de la rédaction du devis. Notez également que certaines entreprises sont agrées pour gérer les véhicules non roulants, ce qui vous permettra d’envoyer votre voiture à la destruction en un temps record au lieu de le laisser sur la voie publique trop longtemps.

Un dépannage sur place lorsque c’est possible

La plupart du temps, un dépanneur auto professionnel va faire en sorte de garder votre véhicule immobilisé le moins longtemps possible. Certaines entreprises proposent de venir s’occuper de votre véhicule sur place, notamment lorsqu’il s’agit d’un problème de crevaison ou encore de batterie à plat. Dans ce cas, vous faites tous les deux des économies puisque le professionnel n’a pas besoin de remorquer votre véhicule et donc de mobiliser un camion tandis que vous n’aurez pas à payer une prestation supplémentaire. L’avantage, c’est que où vous que soyez au moment où la panne survient, le professionnel peut se déplacer rapidement afin de faire tout son possible pour vous permettre de récupérer votre voiture à la sortie de votre travail par exemple. Retenez également qu’en cas de panne nocturne, vous pourrez également faire appel à un dépanneur pour qu’il vienne vous secourir, même au milieu de la nuit.

Une crevaison, une batterie à plat ou encore des portières bloquées en raison de la présence des clés à l’intérieur du véhicule sont autant de pannes qui peuvent être gérées rapidement sur place par un professionnel.

Un remorquage pour les véhicules non roulants

Si votre véhicule a été accidenté ou si les réparations nécessaires pour qu’il puisse de nouveau rouler après une panne demandent beaucoup de temps et de matériel, il se peut qu’un remorquage soit nécessaire. Le professionnel se chargera de réaliser ce dernier dans les meilleurs délais, où que vous soyez dans son périmètre d’intervention. Certaines entreprises ne se chargent pas uniquement de la prise en charge des voitures, elles disposent également de véhicules suffisamment imposants pour remorquer un camion ou encore un utilitaire. Si nécessaire, votre véhicule pourra également être placé sur un plateau afin d’être déplacé sur de plus longues distances en toute sécurité. Le remorquage d’une voiture embourbée ou enlisée peut également être réalisé dans les plus brefs délais, bien qu’une petite révision du véhicule puisse être intéressante par la suite afin de vérifier qu’il n’y a pas de dégâts à déplorer.

Un dépanneur auto peut-il s’occuper de la destruction de votre véhicule ?

Si à la suite d’un accident, votre véhicule est hors d’usage, ou encore ce dernier doit subir des réparations trop onéreuses, vous pouvez être obligé de vous en séparer. Dans ce cas-là, le dépanneur professionnel viendra enlever votre véhicule et se chargera de le détruire dans le respect des normes officielles. Une dépollution sera effectuée afin que le véhicule ne représente pas un danger pour l’environnement puis il sera tout simplement détruit.

Les émotions sont faites pour être partagées.