Banques : les plus conseillées pour votre tour du monde !

Faire un tour du monde est un rêve pour la plupart des passionnés de voyage. Si le côté financier fait partie des points essentiels durant les préparatifs, il ne faut pas oublier de prendre en compte l’aspect bancaire ! Il n’est effectivement pas pratique de vous balader avec beaucoup de liquidité alors que les opérations bancaires peuvent également être coûteuses. Alors comment faire pour ne pas vous ruiner en frais et profiter au mieux de votre tour du monde ? Voici les offres les plus intéressantes pour un tel voyage !

banque

 

Tour d’horizon des offres bancaires pour un tour du monde

Le meilleur moyen de réduire vos dépenses en termes de frais bancaires est de comparer les meilleures banques pour voyager. Cela vous permettra à la fois de trouver les offres répondant à vos besoins et de bénéficier des tarifs les plus abordables.

 

Les banques en ligne et néobanques

Les banques en ligne et néobanques sont les plus intéressantes pour les passionnés de voyage. Pour cause, elles permettent un accès simplifié aux comptes, un tarif très abordable et la facilité des opérations. Voici celles qui peuvent convenir à vos besoins lors d’un tour du monde :

  • Banques en ligne : Boursorama est la banque la moins chère pour un tour du monde. Sa carte Visa est gratuite ainsi que son assurance en cas de perte et de vol. Une offre promotionnelle de 80 euros est également proposée lors de l’inscription ainsi que l’assurance du voyage. En seconde place, il y a Fortuneo avec sa MasterCard offerte. Pour cette dernière, l’assurance vol et perte est de 18 euros avec un plafond de 1000 euros pour les retraits et de 2000 euros pour les paiements à l’étranger.

  • Banque mobile : N26 et Revolut se classent parmi les plus intéressantes pour un voyage à l’étranger. Chacune propose une Mastercard permettant la gratuité des retraits et paiements en dehors de la zone euros. Pour ce qui est des coûts, Revolut est plus cher avec un abonnement annuel de 82 euros contre 71 euros pour la carte chez N26.

 

Les banques classiques

Avec des frais bancaires plus élevés, les banques traditionnelles ont pour avantage la proximité avec les clients grâce au contact humain. Parmi les nombreux établissements à être présents sur le marché, la Société Générale fait partie des plus intéressantes. Avec un coût total d’une moyenne de 224 euros pour un tour du monde, elle permet de profiter d’une carte Visa à 320 euros par an, un plafond de 6100 euros de retrait par semaine et d’une assurance voyage. Grâce à elle, le retrait et paiement hors zone euros ainsi que l’assurance sur la carte sont gratuit, d’autant que diverses réductions sont proposées à l’année !

D’un autre côté, il y a le CIC qui propose un coût total de 279 euros pour un tour du monde moyen. Grâce à son offre, vous disposerez d’une carte visa permettant des retraits et paiements gratuit hors zone euro. Son plafond de retrait est de 1500 euros tandis que le paiement est à 8000 euros. Son coût est de 256 euros par an en plus de l’assurance de 23 euros.

 

L’importance de la carte pour réduire vos dépenses bancaires

Il est toujours recommandé de prendre deux cartes pour un tour du monde. Cela permettra à la fois de vous assurer que votre carte sera acceptée par les distributeurs de n’importe quel pays et d’éviter les désagréments en cas de vol ou de perte. De même, sachez qu’une carte Premier/Gold est beaucoup plus avantageuses pour les voyageurs en raison de son assurance qui couvre le premier trimestre lors de l’inscription pour seulement 40 euros en moyenne !

Les émotions sont faites pour être partagées.

Laisser un commentaire