eclairage moderne maison

Quel est l’éclairage d’une maison moderne?

L’éclairage des maisons modernes n’est pas une tâche simple. Gardez à l’esprit que cela affecte l’atmosphère et l’ambiance que vous voulez générer dans les espaces. Tout d’abord, pour le choix de l’éclairage domestique, il est essentiel de connaître les espaces, les mesures, les meubles et la décoration.

Cela vous aidera à savoir où placer les lumières LED ou les lampes décoratives et quel type choisir.

Pour ce faire, il est préférable de disposer des plans de la maison pour réaliser une étude de l’éclairage. En plus d’avoir un minimum de connaissances en matière d’éclairage d’intérieur.

Quelle sont les dernières tendances en matière d’éclairage de maisons modernes ?

Actuellement, la tendance est à l’utilisation d’un éclairage domestique moderne, intégré dans le plafond « sans garniture ». Ces spots sont réglables et sont idéaux pour le remplacement des spots à LED traditionnels pour les maisons. Ils sont moins minimalistes et fabriqués avec un cadre ou des brides.

En outre, l’utilisation d’éléments intégrés offre une certaine souplesse dans l’éclairage intérieur des maisons modernes. Avec ce type de luminaires, vous obtenez une perception propre avec une image raffinée du plafond et en laissant l’architecture comme protagoniste.

De plus, il existe un support de spot BBC qui peut être encastré sur une ampoule LED dans un faux plafond pour obtenir un point lumineux.

Comment éclairer une cuisine

C’est dans cet espace que l’on passe le plus de temps et que l’on doit souvent combiner un éclairage plus soutenu de travail avec d’autres plus environnementales. Vous pouvez utiliser des bandes ou des spots à DEL au-dessus du plan de travail et des lampes suspendues au-dessus de la table de cuisine.

L’utilisation de luminaires modernes dans l’éclairage de la cuisine peut donner un style très actuel à votre espace. Les éclairages décoratifs avec des éléments en cuivre, en laiton ou des peintures anciennes se marient très bien avec les matériaux des meubles et des appareils.

L’éclairage des couloirs et des escaliers de maisons

Dans ce domaine, il existe de nombreuses idées pour créer des atmosphères agréables et différentes. Dans certains projets, il est installé une bande LED linéaire à température chaude pour donner du contraste et de la vivacité.

Une autre idée pour l’éclairage des couloirs ou des escaliers consiste à utiliser des balises encastrées dans les murs comme lumière de courtoisie. Il est important de laisser une distance correcte entre les projecteurs en fonction de l’effet que vous souhaitez obtenir.

Ces idées sont différentes de l’installation de lumières ou de lampes pour les couloirs. Ce type d’éclairage pour les maisons modernes est de plus en plus à la mode.

L’éclairage de la chambre à coucher

Pour l’éclairage des chambres, la meilleure façon est de répartir les spots au plafond. Une autre des idées d’éclairage de la chambre à coucher est la fabrication d’un porte-manteau LED sur mesure.

La dernière nouveauté en matière d’éclairage intérieur consiste à installer un système de contrôle de l’éclairage via une application sur ios ou android pour générer différentes scènes et environnements. Cela donne des possibilités et de la flexibilité à l’éclairage LED intérieur.

Quelles sont les caractéristiques de l’éclairage de maisons modernes ?

Grâce à la technologie LED, il a été possible de créer une atmosphère agréable et chaleureuse c’est-à-dire grâce à un pilotage intelligent de luminaire avec Dali, une température de couleur de 2700ºK des ampoules LED et à un haut rendu des couleurs CRI>90.

Il est important de savoir que la température de couleur peut varier entre les différents fabricants. Vous devez donc apporter un soin particulier au choix de l’éclairage LED pour votre maison et ses différents luminaires.