Vie amoureuse : comment savoir que la relation ne va pas durer ?

Lorsqu’on est avec une personne depuis longtemps, on est sûr de vraiment la connaître. Mais quelquefois, après une déception ou un mensonge, on s’aperçoit qu’on a eu tort et qu’on ne connaît pas vraiment cette personne comme on le pensait. Alors, comment savoir qu’on a trouvé réellement la bonne personne et que la relation va durer ? Voici quelques astuces qui pourraient vous servir à reconnaitre que votre relation est vouée à l’échec et qu’elle ne va pas durer.

Les signes qui ne trompent pas dans une relation amoureuse

Quand on vit avec une personne depuis des années, on commence à connaître ses comportements et ses habitudes. Mais parfois, ces comportements et habitudes changent. Cela peut être un mauvais signe et indiquer un changement dans la relation. Par exemple, si chaque matin, lorsque vous vous réveillez, vous avez votre petit rituel entre amoureux comme les câlins, le petit déjeuner au lit, les mots doux et autres, et que ces comportements changent brusquement au bout quelques années, il se peut que les sentiments aient aussi changé.

Néanmoins, vous ne devrez pas prendre des conclusions hâtives, car parfois, il se peut que votre partenaire ait juste des soucis, par exemple dans son travail. Cependant, si les changements perpétuent pendant des semaines et que vous ne parvenez plus à reconnaitre votre compagnon, vous devez prendre la décision de lui en parler. Si après la discussion, vous n’arrivez pas à résoudre le problème et que la situation s’aggrave, il se peut que votre relation soit vouée à l’échec, donc vous devez abandonner.

Malgré cela, vous devez savoir que toute relation traverse des périodes difficiles, mais si les disputes se manifestent pour un rien régulièrement et qu’ils durent toujours longtemps, il se peut que votre relation batte de l’aile. Les changements de gestes et d’humeur peuvent également être un mauvais signe qui montre que les sentiments ont changé et que la relation prend une autre tournure. Certes, vous pouvez toujours vous raccrocher à la relation, mais quand l’amour et la passion ne sont plus là, ce ne sera plus qu’une question de temps avant qu’elle ne se brise.

Par ailleurs, s’il ou elle vous dit souvent une phrase du style « on devrait faire une pause » ou « on devrait faire quelque chose chacun de notre côté pour voir si ça marche », sachez que votre relation ne va plus durer longtemps, car votre partenaire désire changer de vie et vous n’êtes plus sa priorité.

Comment être sûr que tout est déjà fini ?

Pour vous aider à mieux comprendre où vous en êtes dans votre relation ou dans votre vie amoureuse, voici quelques petits conseils. D’abord, si vous apercevez des changements de comportement ou d’humeur chez votre partenaire, essayez de lui faire part de vos inquiétudes et jouez la carte de la franchise.

Ainsi, vous serez sûr avant de prendre une décision définitive. Ensuite, demandez une vraie discussion afin de ne pas avoir des regrets et aussi pour qu’il n’y ait pas de malentendus. Si votre partenaire ne veut pas avoir cette discussion-là, vous pouvez être sûr à 100 % que votre démarche pour sauver votre relation n’a pas marché et donc vous pouvez prendre votre décision.

Mais surtout, prenez le temps de bien distinguer tous les signes comme les mots dits durant les disputes. Si l’un ou l’autre va trop loin, si les insultes font partie de la discussion, dans ce cas, vous pouvez être vraiment certain que la relation ne va plus durer, puisqu’il n’y a plus de respect ni de considération.

Pour éviter de vous tromper tout le temps en dépensant votre temps avec la mauvaise personne, vous devez vérifier au préalable si vous êtes compatible ou non avec elle et si votre relation peut marcher ou pas. Pour cela, vous pouvez procéder à un test de compatibilité. Grâce à la numérologie, ce site peut vous dévoiler le pourcentage de chance de la durée de votre relation, et cela, en quelques secondes à l’aide de vos prénoms.

Les émotions sont faites pour être partagées.